Jeanne-Antoinette Créations® ou l'histoire d'une passion

 

 2011, Versailles et Vaux le Vicomte m'ouvrent de nouvelles perspectives . Depuis que je suis enfant , l'art de se vêtir, de se transporter dans une autre époque _ non pour fuir notre époque contemporaine, mais pour se rapprocher de l'histoire avec ou sans H _  me séduit. Historienne de l'art de formation, je me plais à vouloir comprendre comment nos semblables vivaient sans électricité , sans internet, tablette, smartphone,.... site web .

Donc 2011, la journée Grand Siècle du château de Vaux le Vicomte, Habitante de Seine et Marne, quoi de plus simple que d'aller à une journée où l'habit pour tous est de rigueur, où tous peuvent, avec plus ou moins d'élégance mais une grande envie, se glisser au XVII éme et XVIII éme siécles.

J'ai quelques bases de couture, des notions approximatives d'Anglais ( oui, parce que les patrons histos, comme on dit dans le jargon, sont en anglais! oups et avec des inches en plus !), un bon ordinateur pour des recherches minutieuses , des aides sur des forums d'accros aux costumes. Et hop, me voilà, claquant des dents à essayer de me faire une robe fin XVIIIéme siècle, ma période de prédilection.Mais comme, je ne compte y aller seule, je me dois de costumer mon époux . 

Quelques mois plus tard, le résultat est assez bon . Nous pouvons déambuler dans le parc du  château la tête haute. Nous sommes retenus pour le défilé mais en déclinerons l'offre.

De cette journée agréable, il m'est resté une grande envie de continuer à créer des costumes, ce que je fais . Et depuis l'année dernière, j'ai monté mon entreprise. Un an . Maintenant je crée mon site . Bienvenue à tous!

Écrire commentaire

Commentaires: 0